N°38
 
Visite de la Grotte de la Salamandre en famille !

Direction le Gard cette fois-ci, pour aller « tester » une activité labellisée Famille Plus … en famille bien sûr ! Il s’agit de la Grotte de la Salamandre, sur la commune « sportive et nature» de Méjannes- le-Clap. Sportive et nature car toute l’année on peut y pratiquer de nombreuses activités sportives au milieu de la garrigue et des gorges : canoë sur la Cèze, escalade, randonnée, spéléo, vélo, vtt, …

Alors pour moi personnellement, c’était une grande première ! En effet, claustrophobe de premier ordre, je ne m’imaginais pas un jour descendre sous terre … De plus, avec un fils asthmatique très sensible aux endroits humides, la grotte ne représentait pas pour notre famille, un terrain d’exploration favorable !
En voilà des préjugés n’est-ce pas ?

Préjugés qui se sont tous envolés très rapidement car jamais je n’ai été gênée tout au long de l’heure de la visite. Je ne fus qu’émerveillée ! Quant à mon fiston asthmatique, il n’a ressenti aucune gêne. Donc familles sensibles, n’hésitez pas à y aller !

La Grotte de la Salamandre a été découverte il y a plus de 50 ans aujourd’hui et depuis très peu de temps, elle est ouverte au public. Mais pas de n’importe quelle façon : elle a été mise en lumière et en scène de manière à la rendre encore plus enchanteresse !

Ce qui fait que sa traversée s’accompagne de magie, d’enchantement, d’émerveillement. A la fois devant les concrétions incroyables que nous avons sous les yeux et à la fois devant leur mise en avant. Stalactites et stalagmites se présentent à nous sous toutes les formes et couleurs … 


Imaginez les regards émerveillés des enfants devant un tel spectacle ! C’est un grand terrain de jeu en famille car chacun émet des idées sur la forme des concrétions : ici on imagine un père Noël, là c’est un temple Bouddhiste, … Bref vous l’aurez compris, l’imaginaire est au rendez-vous lors de la visite. Un voyage incroyable au sein de l’Atlantide, ou d’un monde irréel.

Et si vous souhaitez vous faire encore plus de sensations (mêmes les personnes sujettes au vertige peuvent le faire) découvrez la grotte comme un spéléologue en descendant en rappel depuis l’entrée d’origine …
C’est à partir de 10 ans et c’est trop chouette ! Pensez à réserver à l’avance …

Informations pratiques :

Grotte de la Salamandre : 30 430 Méjannes-le-Clap
https://www.grottedelasalamandre.com/
Tel : 04 66 60 06 00

Tarifs : 7 euros pour les 6/14 ans – 11 euros pour les plus de 14 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.
Prêt de porte bébé (le signaler à la réservation si possible)
Ouvert tous les jours du 15 mars à la Toussaint
Pensez à vous couvrir, il fait 13 degrés à l’intérieur …

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Famille Plus



www.laprovence.com -Alphonse Daudet - La Provence en lama - Noel en Provence - Le ski en famille - La Patrouille de France - Les vendanges - Reims en famille - vêtements pour jumeaux - Famille plus
Location de jouets - Familytrip - Toulouse en famille - Marseille en famille - Arles en famille - l'huile d'olive - Nantes en famille - Les canadairs - Nice en famille - Les oursinades - Lyon en famille - Le pays des Ecrins