Jardin d’inspiration romaine. Conçu, juste à côté des vestiges du cirque romain d’Arles qui n’est pas encore réhabilité. Il est inspiré d’un texte du 1er siècle qui décrit le jardin « hippodrome » d’une villa près de Florence. Jardin Hippodrome … vous devinez ainsi la forme du jardin ! C’est donc un jardin public, où vous pouvez aller vous promener en famille, marcher sur la pelouse (bien grasse, sensation très agréable) et même picniquer. Et surtout, vous découvrez un ensemble de jardins thématiques, dédiés à la détente, aux jeux et à la découverte du monde romain. Tous ces thèmes vous renvoient à chaque fois à des objets du musée d’Arles antique, situé à proximité. Et bientôt, vous pourrez profiter d’un prêt de jeux à l’accueil du musée, pour vous permettre de bien profiter des jeux antiques proposés dans le jardin. En attendant,vous pouvez prendre quelques noix dans vos poches pour aller au jardin .. Nous ne vous en disons pas plus, vous découvrirez une fois sur place .. Le jardin est très récent, puisqu’il est ouvert depuis les journées du patrimoine, aussi la végétation a toute sa vie devant elle et n’est pas encore très avancée.
presqu’île du Cirque Romain 13200 Arles

Entrée libre tous les jours de 10h à 19h d’avril en septembre et de 10h à 17h30 d’octobre à mars. Fermé le mardi. Fermeture annuelle 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre
04.13.31.51.03.

 

Hortus … qui veut dire .. jardin ! Ce jardin d’inspiration romaine est un jardin public où vous pouvez aller vous promener en famille, marcher sur lapelouse bien grasse (c’est rare dansla région ! La sensation est très agréable !) et même picniquer.Aujourd’hui, on peut tout de même profiter de tous les jardins thématiques qu’il propose, tous en rapport avec la collection du musée d’Arles antique. et de nombreux jeux pour les enfants. Jardin ouvert tous les jours sauf le mardi.